applelogoapplelogoapplelogoapplelogo
  • Présentation
    • Qui sommes-nous ?
    • Notre Histoire
    • Notre identité
    • Nos objectifs
    • La Direction
    • MENTIONS LEGALES
  • Actualités
  • L’islam
    • Connaitre l’islam
    • Zakat
    • Islam et Spiritualité
    • Ramadan
    • Les 5 piliers
    • Vidéos
  • Nos Associations
  • Contact
✕

Vague de froid

  • Accueil
  • Communiqués
  • Vague de froid

Vague de froid

9 février 2018
Categories
  • Communiqués
Tags

Les personnes sans-abris, des migrants qui ont fui leur pays ou des personnes en situation de grande précarité sont encore plus vulnérables durant les mois d’hiver.  

 

En cette période de froid exceptionnel, Musulmans de France lancent un appel solennel aux mosquées à ouvrir leurs portes et à accueillir avec générosité les personnes isolées et démunis. Apporter du réconfort, de l’écoute et de l’aide à des personnes très éprouvées par leurs conditions de vie difficiles est parmi les œuvres pies.

 

Rappelons-nous le Prophète Muhammad (Prières et Bénédictions soient sur lui) qui a dédié une place à l’accueil des indigents au sein de sa mosquée, à Médine. Ainsi toute la communauté médinoise, suivant l’exemple du Prophète, pouvait orienter ses efforts en vue d’aider et de soutenir ceux qu’on appelait les « gens du Sofa », tiré de l’emplacement qui leur était réservé à la mosquée du Prophète (PBSL).

 

De nombreuses associations, musulmanes ou non musulmanes, collectent des biens ou des fonds en faveur des personnes exposées au froid et à la détresse. Musulmans de France appelle l’ensemble des associations musulmanes à se mobiliser et  à agir immédiatement en faveur de nos frères et sœurs en humanité. Toute aide ou tout don sera le bienvenu car chaque effort compte.

 

« Le meilleur des hommes est celui qui leur est le plus utile » (hadith du Prophète(PBSL) dont la traduction peut différer selon les recueils).

 

Merci à toutes et tous.

 

 

Musulmans de France,

La Courneuve, le 7 février 2018

Share

Related posts

8 août 2022

Communiqué – Nouveau drame à Gaza


Read more
1 août 2022

Incompréhension et inquiétude face à la procédure d’expulsion de l’imam et conférencier Hassan Iquioussen


Read more
30 juillet 2022

Nouvel an hégirien 1444 / Zakat Al Mâal


Read more

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité et nos prochains rendez-vous

Musulmans de France

Suivez-nous

Facebook Twitter Youtube

S'inscrire à Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité et nos prochains rendez-vous

Articles récents

  • Communiqué – Nouveau drame à Gaza
  • Incompréhension et inquiétude face à la procédure d’expulsion de l’imam et conférencier Hassan Iquioussen
  • Nouvel an hégirien 1444 / Zakat Al Mâal
  • Communiqué – Aïd Al-Adha sera le samedi 9 juillet 2022
  • Le jour de Arafa
Musulmans de France 2020