Depuis plusieurs jours, le peuple Ukrainien subit une guerre destructrice et tragique qui a fait de nombreuses victimes et près de deux millions de réfugiés. A l’heure actuelle, le bilan humain reste très lourd et les villes se vident de leurs habitants horrifiés par le désastre causé par les bombardements.
Musulmans de France est très préoccupée par la gravité de la situation devenue chaotique dans les villes d’Ukraine. Aux difficultés d’évacuation des civils s’ajoutent celles de l’envoi des convois humanitaires à l’heure où les civils manquent de nourriture, de médicaments et souffrent du froid.
Musulmans de France appelle les fidèles à élever des prières pour toutes ces victimes innocentes et en faveur de la paix en Ukraine. La guerre mène à la destruction de la vie humaine que Dieu a rendu sacrée.
Face à cette situation dramatique, nous appelons les concitoyens à faire preuve de solidarité et de générosité en soutenant les actions humanitaires en faveur des civils ukrainiens et de leur accueil en Europe.
La guerre en Ukraine rappelle la souffrance d’autres peuples qui vivent le martyr de la guerre, sous l’oppression, endurant la faim et dans la nécessité de quitter leur pays pour sauver leur vie et celles de leurs proches. Nous prions Dieu de les assister et de soulager leur souffrance.
Paris, le 7 mars 2022
Musulmans de France
Article intéressant à lire sur le sujet : ICI