Une prise d’otages, au sein d’un supermarché, vient de se produire dans la ville de Trèbes (Aude) et a fait deux morts et un blessé grave. Cette prise d’otages fait suite à une attaque armée contre quatre CRS faisant un blessé ainsi qu’une autre victime durant le vol d’un véhicule.
La section antiterroriste du Parquet de Paris a été saisie et le Premier Ministre, Edouard Philippe, a évoqué un attentat terroriste.
Musulmans de France est horrifiée par ces attentats et condamne avec la plus grande rigueur cette barbarie abjecte.
Se réclamant de Daech, l’auteur de ces attaques terroristes, abattu par les forces de l’ordre, n’a fait que se tenir à l’écart de la religion et de la communauté musulmane auxquelles il prétendait appartenir. Jamais le message de Dieu n’engendre le meurtre d’innocents.
Musulmans de France présente toutes ses condoléances aux familles endeuillées et tient à exprimer toute sa solidarité avec tous les proches des victimes.
Musulmans de France salue les forces de police qui ont pu éviter la perte d’autres vies humaines, tout en exposant les leurs.
En ce jour de l’office du Vendredi, nous élevons des prières en faveur des victimes et des blessés, de leurs proches, et de notre pays.
Musulmans de France,
La Courneuve, le 23 mars 2018.