Au Nom de Dieu Le Clément, Le Tout Miséricordieux
A l’occasion de la nouvelle année hégirienne 1444 qui débute ce samedi 30 juillet 2022 correspondant au 1er Mouharram 1444, Musulmans de France présente ses meilleurs vœux de bonheur, de prospérité et de santé aux musulmans de France, d’Europe et du monde entier en espérant que Dieu nous couvre de Sa miséricorde et de Sa bénédiction durant toute cette nouvelle année.
Comme d’habitude, Musulmans de France rappelle à tous les fidèles l’importance du troisième pilier de l’islam la Zakat et l’obligation de s’en acquitter pour ceux qui ont atteint ou dépassé le seuil du Nissab (montant minimal d’épargne annuelle rendant obligatoire l’acquittement de la Zakat) durant toute une année lunaire (Hawl).
Vu son impact spirituel et son rôle social, la Zakat est souvent évoquée avec la prière dans le noble Coran : « Ceux qui ont la foi, qui ont fait de bonnes œuvres, qui ont accompli la Salat (prière) et se sont acquittés de la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur et ne seront point affligés. » (s.2, v.277). En effet, elle purifie la personne de l’avarice, cultive en lui la générosité, soulage les nécessiteux et renforce le lien social.
Concernant le nissab, il est indexé sur la valeur de 85 grammes d’or. Par conséquent, Dar El Fatwa de Musulmans de France retient pour cette année le nissab évalué à 4496 euros en se basant sur la moyenne du cours de l’or sur l’ensemble des jours de cotation de l’année 1443, à savoir du 09 aout 2021 au 28 juillet 2022.
Les fidèles ayant réuni ces conditions doivent sortir le montant de leur Zakat équivalent à 2,5% de leur épargne et l’adresser aux différentes catégories ayant droit à la Zakat.
Pour vous acquitter de votre Zakat en ligne, merci de cliquer sur le lien suivant en choisissant la rubrique Zakat Al Mal : Cliquez-ici
Musulmans de France s’occupera de redistribuer votre Zakat sur les ayant-droit.
En outre, Dar El Fatwa se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la Zakat et le montant à payer en la contactant sur ce numéro : 01 43 10 11 69.
Enfin, nous implorons Dieu Le Tout Puissant d’accepter nos bonnes œuvres et de nous couvrir de sa Miséricorde. Le Très Haut dit : « Et Ma Miséricorde a embrassé toute chose. Je la prescrirai à ceux qui me craignent, s’acquittent de la Zakat et ont foi en Nos signes. » (s.7, v.156).
Musulmans de France,
La Courneuve, le 30/07/2022