HOMMAGE NATIONAL A SAMUEL PATY

Demain, mercredi 21 octobre, aura lieu l’hommage national à la mémoire de Samuel Paty, enseignant violemment assassiné le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine.

Musulmans de France tient de nouveau à exprimer tout son soutien et sa solidarité avec la famille, les proches, les collègues, les élèves de feu Samuel Paty ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative.

En ce jour, et tous les autres jours, la terreur ne prendra pas le pas sur notre unité, notre fraternité. La nation entière communie en ce jour de deuil.

Réuni en session extraordinaire, le Conseil National de Musulmans de France salue la condamnation unanime des grandes fédérations musulmanes et les efforts qu’elles ont déployés en faveur de la fraternité et de l’unité au sein de notre pays.

Le Conseil National de Musulmans de France appelle les citoyens de confession musulmane, les imams, les responsables des mosquées et associations musulmanes à participer massivement aux cérémonies et rassemblements dans le cadre de l’hommage national à la mémoire de Samuel Paty qui seront organisés dans les villes et les régions.

Musulmans de France encourage toutes les initiatives portées par les associations musulmanes visant à exprimer ce message de soutien et de refus de l’extrémisme. A l’occasion de la grande Prière du Vendredi, nous invitons les responsables des mosquées à organiser, quand les lieux et les conditions sanitaires le permettent, des hommages et d’observer collectivement une minute de silence.

Partout, exprimons notre refus de la barbarie et de l’obscurantisme et faisons bloc, ensemble.

Au nom des valeurs de la République qui régissent notre vivre-ensemble, en tant que citoyens puis en tant que musulmans, levons-nous contre le fanatisme et la haine.

Soyons tous unis et solidaires dans ces moments très difficiles.

Nous prions Dieu d’accorder plus de paix, de fraternité et de sérénité à notre pays.

Musulmans de France,

La Courneuve le 20 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *