Il faut suivre les « salafs » ! Untel est du « minhaj » (voie) ! untel n’est pas du « minhaj » ! Tel savant fait partie de ahl-as-sunna wal-jama’a, l’autre pas ! Autant d’expressions qui interviennent dans les discussions sans en définir le sens véritable. Sans même le définir, ce fameux « minhaj » est devenu un artifice d’exclusion. Le minhaj, c’est la voie des « salafs » diront certains, c’est comprendre le Coran et la Sunna selon la compréhension des salafs. Mais qui sont les « salafs » et quels sont les contours de cette compréhension ? Comment s’assurer que la compréhension de l’un ou de l’autre est fidèle à la voie des « salafs » ?
Soucieuse d’apporter une lecture authentique, Havre De Savoir, organise un séminaire pour répondre à ces questions qui n’ont jamais été expliquées et définies clairement au public francophone. Cheikh Moncef Zenati, diplômé en sciences islamiques, enseignant à l’IESH de Château Chinon, et auteur de l’incontournable ouvrage : « La Sunna : mode d’emploi », traitera ce sujet en quatre volets :
1 – Qu’est-ce que les salafs, qu’est-ce que la voie des salafs et quel est le contexte historique de l’apparition de cette voie ?
2 – Les fondements consensuels et indiscutables de Ahl as-sunna wal-jama’a
3 – Des déviances qui s’écartent indiscutablement de la voie des Salafs
4 – Les questions sujettes à la divergence au sein de Ahl Sunna Wal Jamma
Le séminaire aura lieu le samedi 01 novembre, de 14h à 18h à la salle de L’UCJG du Havre – 153 Boulevard de Strasbourg, 76600 Le Havre.
Les frais de participations sont de 5 € par personne. Pour vous assister au séminaire, veuillez vous inscrire à travers le formulaire suivant : http://havredesavoir.fr/seminaire-la-voie-des-salafs-samedi-1-novembre-2014/