Déclaration de démenti concernant Mohsen Ngazou suite aux informations contenues dans l’article intitulé « La Vigie de la Laïcité, association peu regardante sur le passé de ses cadres » publié le 14 mai 2023 par Erwan Seznec.
Musulmans de France tient à faire un démenti formel concernant les allégations selon lesquelles Mohsen Ngazou aurait rejoint l’association La Vigie de la Laïcité dans un esprit d’entrisme.
Les informations contenues dans l’article intitulé « La Vigie de la Laïcité, association peu regardante sur le passé de ses cadres » sont inexactes et trompeuses.
Mohsen Ngazou est effectivement membre de l’association La Vigie de la Laïcité et occupe le poste de trésorier adjoint au sein de cette organisation.
Si Mohsen Ngazou a rejoint La Vigie de la Laïcité c’est pour sa proximité intellectuelle avec les idées de La Vigie et pour défendre ce noble principe républicain. De plus, il convient de préciser que les allégations selon lesquelles Mohsen Ngazou serait historiquement proche des Frères musulmans sont également fausses. Mohsen Ngazou est président de Musulmans de France, une organisation qui n’est pas affiliée aux Frères musulmans. Il est important de ne pas faire de confusions et encore moins de diffuser des informations erronées. Musulmans de France depuis sa création s’inscrit dans le cadre laïc et républicain. Nous déplorons la publication de cet article contenant des informations inexactes et trompeuses qui portent atteinte à la réputation de Mr Mohsen Ngazou. Les deux blogs dont il est question ont usurpé l’identité de Mr Ngazou et n’ont de vocation que de nuire à sa réputation et attenter à son honneur .
Un minimum de bonne foi et de recherche aurait permis de s’en rendre compte.
Nous invitons Le Point à réparer ce tort en rectifiant ces informations et en diffusant ce démenti afin de rétablir la vérité quant à la sincérité des engagements de Mr Ngazou dans la confortation des valeurs de la république et l’éthique du vivre ensemble.
Un livre de Mohsen NGAZOU qui paraitra dans les prochains jours démontre l’exact opposé de l’article.
Musulmans de France tient à rappeler l’importance de vérifier la véracité des informations avant de les diffuser et d’éviter la propagation des fake news qui polluent les consciences des lecteurs et les placent en défiance de leurs concitoyens de confession musulmane.
Musulmans de France
16 mai 2023, Paris