Un projet d’attentat visant un lycée et une mosquée a été déjoué par les forces de l’ordre au Havre.
Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont interpellé la semaine dernière dans l’agglomération du Havre un jeune homme âgé de 19 ans qui projetait de faire un massacre dans son ancien lycée et une mosquée.
Le jeune homme ayant fondé son idéologie sur l’adoration d’Adolf Hitler, projetait de commettre cette attaque à la date d’anniversaire du « führer ». Le jeune havrais souhaitait notamment vouloir « faire pire que Colombine » (Colombine étant le lycée américain dans lequel 15 jeunes ont trouvé la mort)
L’interpellation de cet individu doit interroger chacun de nous sur la menace grandissante d’une idéologie raciste qui vise essentiellement les musulmans de notre pays.
L’émergence d’une telle idéologie doit être au centre des préoccupations de nos institutions.
Elle doit être combattue pour que le vivre ensemble fasse partie intégrante des valeurs qui nous animent toutes et tous en tant que citoyens.
Musulmans de France salue l’engagement des forces de l’ordre pour le démantèlement de ce projet abominable.
Plus que jamais, nous porterons les valeurs en faveur de la paix et nous engagerons nos actions pour la faire régner sur l’ensemble de notre pays.
Le terrorisme n’a pas sa place dans notre pays, il met en péril les valeurs du vivre-ensemble que nous partageons tous. Par ailleurs, MF tient à dénoncer vigoureusement l’ensemble des discours incitant à la haine et au rejet de l’autre.
Oui pour la Paix en France
Non pour la haine entre les citoyens.
Musulmans de France,
Le 4 Octobre 2021