Ce week-end, s’ouvriront, sur l’ensemble du pays, les Journées Européennes du Patrimoine. Les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 seront l’occasion de découvrir ou redécouvrir une partie du patrimoine français.
Temps fort de cette rentrée culturelle, des milliers de sites chargés d’histoire ouvriront leurs portes au public gratuitement. Ainsi, les visiteurs pourront s’imprégner du patrimoine culturel, historique et religieux de notre pays.
C’est dans ce cadre que plusieurs mosquées s’ouvriront au public avec pour finalité de s’inscrire résolument dans le patrimoine français.
Des visites guidées seront proposées pour présenter ces édifices, les visiteurs pourront s’attarder sur l’aspect architectural et être guidés lors d’exposés historiques et complets du fonctionnement des mosquées. Ces journées permettront, dans le même temps, de présenter les différents projets et activités proposées par les associations musulmanes.
C’est dans cette optique, qu’à l’instar des années précédentes, les mosquées de Musulmans de France ouvriront leurs portes en accueillant les visiteurs et en promettant des programmes riches et variés.
Lors des précédentes éditions de ces journées, il avait été noté l’enthousiasme réel d’un public curieux réunis dans un climat convivial et chaleureux.
Le 15 Septembre 2021,
Musulmans de France