Musulmans de France a tenu son Assemblée Générale élective ce week-end du 12 et 13 juin 2021 qui a marqué la fin du mandat 2017-2021.
L’Assemblée Générale de Musulmans de France s’est arrêtée sur le bilan de ces quatre années de travail et a discuté longuement les orientations du mandat à venir.
L’Assemblée Générale a procédé au renouvellement de ses instances.
Ainsi, le Conseil National – composé de trente-deux membres élus dont la moitié est issue du vote des régions et la seconde moitié est élue directement par les membres de l’assemblée a été renouvelé.
Le Conseil National a élu en son sein le président de Musulmans de France parmi quatre candidats connus par leur engagement et leurs qualités.
Le Conseil National a élu au suffrage direct Monsieur Mohsen NGAZOU pour ce nouveau mandat de quatre ans. Le nouveau président a pris la parole devant l’assemblée, a remercié les présents pour leur participation aux travaux de l’assemblée et a présenté les chantiers prioritaires de son action.
L’Assemblée Générale de Musulmans de France félicite chaleureusement le nouveau président ainsi que les nouveaux administrateurs et représentants des régions et leur souhaite toute la réussite dans l’accomplissement de leur mission.
L’Assemblée Générale a rendu un hommage appuyé au président sortant, Monsieur Amar LASFAR, qui a dirigé avec succès Musulmans de France durant deux mandats. Ces huit années sous la direction de Monsieur LASFAR ont été marquées par des réformes importantes et un engagement sociétal marqué par les épreuves du terrorisme dans notre pays. Monsieur Lasfar s’est particulièrement engagé dans les différents travaux sur la représentation du culte musulmans. Nous lui exprimons notre sincère reconnaissance et lui souhaitons une très bonne continuation pour la suite de ses projets.
Musulmans de France,
Paris, le 14 juin 2021.
télécharger le communiquée : https://www.musulmansdefrance.fr/wp-content/uploads/2021/06/communiquee-AG_12_13_juin_2021.pdf