Nous terminons les dix premiers jours qui sont les meilleurs de l’année selon plusieurs hadiths authentiques du Prophète Mohamed que les prières et la paix de Dieu soient sur lui.
Le 1er jour de Dhul Al Hijja ayant débuté dimanche 11 Juillet 2021, le jour de l’Aïd Al Adha aura lieu ce mardi 20 juillet 2021.
Que Dieu le Très-Haut puisse nous permettre de terminer ces jours bénis et d’accomplir œuvres et adorations notamment par le jeûne du jour de ‘Arafa, meilleur jour de l’année.
Dans notre contexte épidémique, la Prière de l’Aïd Al Adha reste soumise à des mesures sanitaires strictes : obligation du port du masque, du tapis de prière personnel et du respect de la distanciation physique, au sein de la mosquée.
Musulmans de France réitère une nouvelle fois son conseil à destination des personnes les plus vulnérables en leur demandant d’éviter de se rendre dans tout lieu de rassemblement y compris et de surcroit celui de la Prière de l’Aïd al Adha.
Rappelons que la Prière de l’Aïd Al Adha peut également s’accomplir en deux temps si la capacité des mosquées est jugée insuffisante eu égards au nombre de fidèles et en considérant les nécessaires aménagements en vue de limiter la propagation du covid-19.
Enfin, la particularité de cette grande fête de l’islam réside aussi dans la perpétuation du sacrifice du bélier de notre père Abraham. Ce sacrifice, accompli par délégation dans les abattoirs agréés, est une source de réjouissances en famille, de dons et de solidarité avec les plus démunis à qui nous réservons le tiers de la viande. De nombreuses associations caritatives proposent de procéder au sacrifice par délégation et de l’offrir en totalité aux nécessiteux.
Musulmans de France vous souhaite une très belle fête de l’Aïd Al Adha, pleine de bénédictions, de bienfaits et de partage.
Que Dieu permette à tous les musulmans du monde de vivre cette journée de fête en paix, dans la joie et la sérénité.
Musulmans de France,
La Courneuve, le 18 juillet 2021.