18 mai 2023

[Communiqué] ENTRISME DES FRERES MUSULMANS EN FRANCE : DE QUOI PARLE-T-ON ?

Dans un dossier publié par Le Figaro ce mercredi 17 mai, les auteurs, à travers leurs propos ou ceux recueillis auprès de Madame Florence Bergeaud-Blackler, ont consacré trois pages d’insinuations, de raccourcis, de propos infondés, et d’amalgames pour mettre en garde contre un courant tabligho-salafo-frériste qui aurait impacté dix millions de musulmans en France. Il les aurait dressés contre leur pays dans un projet d’islamisation rampante de la société dans l’objectif d’instaurer un Califat musulman en Europe, avec la France comme tête de pont.
17 mai 2023

Déclaration de démenti concernant Mohsen Ngazou

Déclaration de démenti concernant Mohsen Ngazou suite aux informations contenues dans l'article intitulé "La Vigie de la Laïcité, association peu regardante sur le passé de ses cadres" publié le 14 mai 2023 par Erwan Seznec.
20 avril 2023

Communiqué de La Coordination

La date de l’Aid El Fitr 2023-1444/H est fixée au vendredi 21 avril 2023 Les Fédérations musulmanes signataires du présent communiqué se sont réunies le jeudi […]
20 avril 2023

Communiqué Aïd al-Fitr 2023-1444/H

A l'occasion de la fête de l'Aïd al-Fitr (21/04/2023-1er Chawal 1444/H), Musulmans de France vous présente ses meilleurs vœux. Cette fête marque la fin du mois de Ramadan, un mois de jeûne, de prière et de réflexion pour les musulmans du monde entier.
21 février 2023

Utilisation des biens publics à des fins privées

Les biens publics ou l’argent public est entendu comme tout bien appartenant à l’État, collectivités, aux entreprises nationales ou semi-privées, ou associations d’intérêt général ou d’utilité […]
7 février 2023

Communiqué : 12ème colloque annuel de MF

Le samedi 4 février s’est tenu le 12ème colloque annuel de Musulmans de France au Novotel Paris-Bagnolet sous le thème : "Discours religieux et séparatisme : limites et risques".
7 février 2023

La question des assurances et les réassurances

Une des finalités de la jurisprudence musulmane (fiqh ou droit musulman) est la préservation des biens des personnes et leur ressources propres. Ainsi, il n’est pas autorisé à une personne de gaspiller son argent ou le dépenser d’une manière dispendieuse. De même, payer de son argent pour des biens ou des services sans aucune assurance de recevoir ce bien est prohibé. Toutefois, se pose la question des assurances que les musulmans doivent contracter pour faire face aux accidents de la vie et dont certaines sont obligatoires en France et en Europe.
2 février 2023

Participer aux funérailles d’un proche non musulman

Dans notre société de liberté de culte et de croyance, certaines personnes adoptent et embrassent la religion musulmane et se posent la question de la relation à avoir avec leur entourage familial non musulman notamment lors de cérémonies ou funérailles de parents.
16 janvier 2023

Regroupement des prières de la journée

Aussi, soumise au conseil religieux de Musulmans de France, cette question a fait l’objet d’étude pour émettre un avis théologique fondé facilitant la pratique et donnant un éclairage sur le regroupement des prières et comment il doit se faire.