Le terrorisme a frappé Nice, la France en deuil

Le terrorisme a frappé Nice, la France en deuil

Au jour de la fête nationale, la France a été une nouvelle fois la cible d’un attentat terroriste. Jour de festivités, de rassemblement et où les familles avec les enfants sont de sortie. La ville de Nice a été le théâtre d’une tuerie de masse sans précédent et qui nous plonge dans l’effroi. Aucune justification n’est acceptable et notre seule réponse sera l’unité et la solidarité. Nous sommes tous en deuil et attristés par cette terrible épreuve.
 
Cet attentat lâche et barbare laisse des familles endeuillées et tout un pays meurtri.
 
84 personnes ont été tuées et plus de cent autres blessées lors d’un attentat terroriste abject à Nice lors des festivités de la fête nationale. 18 personnes restent dans un état d’urgence absolue et une cinquante d’enfants a été hospitalisée. L’assaillant conduisait un camion qui l’a délibérément dirigé vers la foule qui comptait des familles et des jeunes enfants venus admirer le feux d’artifice.
 
L’UOIF rappelle avec force la condamnation de cet acte terroriste et manifeste toute sa solidarité avec les victimes et toute la ville de Nice. Nos pensées fraternelles sont adressées aux proches des victimes ainsi qu’à tous ceux qui sont entre la vie et la mort ou encore en attente de soins.
 
Les forces de police, le personnel médical et les collectivités territoriales ont travaillé sans relâche durant cette scène de chaos avec un dévouement continu. Par ailleurs, des milliers de niçois ont tout de suite fait preuve de solidarité en accueillant, réconfortant, aidant des victimes ou des témoins sous le choc. L’UOIF salue l’engagement admirable de toutes ces personnes, professionnelles ou civiles.
 
A la mémoire des victimes, l’UOIF appelle les mosquées de France, en ce jour de l’office du vendredi, à adresser des prières collectives pour les victimes et pour notre pays meurtri.
 
Plus particulièrement à Nice, le collectif des imams et les mosquées organisent veillées et prières de l’absent en ce jour d’office hebdomadaire. Le collectif est à la disposition de toutes les familles et du public, il participe également aux dons du sang.
 
Que Dieu apporte réconfort aux familles, guérison aux blessés et qu’Il protège notre pays du fléau du terrorisme.
 
Union des Organisations Islamiques de France,
La Courneuve, le 15 juillet 2016.

2 Comments

  1. CORSAUT dit :

    Ne faites pas qu’appeler à la prière… MANIFESTEZ votre désaccord… ça sera bien plus efficace je pense.
    Descendez dans la rue et dites non à toute cette horreur, saurez vous le faire?

  2. Paola Lainé dit :

    Aucuns commentaires ! Je suis surprise ….
    Il y a des articles d’autres pays qui ciblent l’uoif comme étant pas vraiment clair .
    Et voyant que l’acte barbare de Nice ne soit pas commenté, je me questionne. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *