Reconnaissance de la Palestine

135 pays recon­naissent déjà l’État de Palestine. Plusieurs États européens se sont prononcés ces derniers mois pour cette reconnaissance.
 
L’Assemblée Nationale s’est saisie du sujet. Elle rendra sa décision mardi prochain.
Nous espérons qu’elle sera positive.
Nous espérons également que le gouvernement français l’entendra et optera pour la reconnaissance officielle de la Palestine.
 
Même si cette reconnaissance ne donnera rien de contraignant contre l’occupation, elle permettra aux palestiniens de mieux défendre leur cause devant les instances internationales et les Nations Unies en particulier.
 
Une reconnaissance officielle de l’Etat de Palestine conduira nécessairement à une plus grande mise en accusation de la colonisation et acculera le pays colonisateur à se plier, un jour ou l’autre, à la pression internationale.
 
Sans cette pression, absolument nécessaire, les palestiniens continueront à vivre l’humiliation, la spoliation de leurs terres et de leurs maisons et dans le refus total des moindres droits.
 
Reconnaître l’état de Palestine c’est certainement aider à débloquer une situation qui pose tant de soucis dans le monde et crée tant de  souffrance, de frustration et d’injustice.
 
Le 28 novembre 2014
L’Union des Organisations Islamiques de France

1 Comment

  1. Marie dit :

    Amiiiiine, Inshaallah je ferai un voyage en Palestine LIBRE….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *