Qu'est ce que le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche ?

Qu'est ce que le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche ?

Lorsque le musulman est confronté à une problématique au cours de sa vie à laquelle il ne trouve pas réponse, il en va de sa responsabilité de s’adresser à quelqu’un qui possède la science nécessaire pour trouver une solution et un avis conformes aux textes et qui puisse répondre à sa problématique, dans son contexte.

.

Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche effectue ce travail en Europe, afin de répondre aux problématiques des musulmans vivant dans les pays européens, où le contexte y est particulier..

.

Cheikh Ahmed Jaballah, membre du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche ainsi que de l’Union Mondiale des Savants Musulmans, nous présente cette institution, son rôle, ses méthodes et ses objectifs.

.

Cheikh Ahmed Jaballah est diplômé de l’Université Az-Zeitouna (Tunisie) et de la Sorbonne (Paris). Il est également le Directeur de l’Institut Européen des Sciences Humaines de Paris (IESH).

Source : Havre de Savoir

2 Comments

  1. MERDACI dit :

    Salamoualikoum ourahmatou allah oubarakatouh,
    J’ai une question concernant l’achat d’un bien immobilier en France sachant que je possède un peu d’épargne mais je ne possède pas la somme globale du bien, est-ce que faire un crédit pour acquérir un logement principal est Autorisé dans l’islam.
    Barakaallaho fikoum d’avance

  2. Salim dit :

    Salam alaykoum. Je fais parti d’une association qui organise des mouqabala. La plupart des sœur n’a pas de mahram soit parce qu’elles ne veulent pas en parler à leur famille avant d’avoir trouvé le bon soit parce que leur mahram refuse son rôle. D’autre part certaines sœurs ne sont pas voilées (pas prêtes à le mettre, veulent travailler…) et enfin certains frères ne sont pas assidus dans leurs prières.
    Il y a donc plusieurs questions :
    – avons-nous le droit d’organiser une mouqabala sans mahram ?
    – avons-nous le droit de proposer une sœur non voilée à un frère ?
    – avons-nous le droit de proposer un frère qui n’est pas assidu dans sa prière à une sœur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *