Propos racistes et islamophobes d'Eric Zemmour

Propos racistes et islamophobes d'Eric Zemmour

La Grande Mosquée de Paris (GMP), le Rassemblement des Musulmans de France et l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) sont profondément choqués par les récents propos haineux de Monsieur Eric Zemmour.

Ces propos injurieux qui visent les musulmans de France, partie intégrante de la communauté nationale, doivent être dénoncés avec la plus grande énergie.

Malheureusement, ce Monsieur a déjà montré à maintes reprises ses exagérations malsaines  et a été notamment condamné en février 2011 pour provocation à la haine raciale après avoir justifié – avec des arguments des plus xénophobes et racistes –  le contrôle au faciès et la discrimination à l’embauche.

Aujourd’hui, Monsieur Zemmour semble espérer de tout cœur la déportation de « 5 millions de musulmans de France » car, selon lui, « cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans au milieu des Français, amènera le chaos et la guerre civile ». Les propos de Monsieur Eric Zemmour portent gravement atteinte à la cohésion nationale de notre pays.

Les musulmans de France sont outrés par les propos inadmissibles de Monsieur Zemmour qui semble oublier les malheurs et la terrible souffrance de tous les peuples et groupes qui ont subi la déportation.

Les musulmans de France saluent les condamnations sans équivoque du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Bernard CAZENEUVE, ainsi que celles des journalistes, institutions ou associations qui se sont manifestés suite à ces déclarations immondes.

Les organisations musulmanes de France (GMP, RMF et UOIF) ont d’ores et déjà demandé à leurs avocats de se pencher sur l’opportunité d’assigner Monsieur Eric Zemmour devant les tribunaux compétents et de prendre toutes les mesures nécessaires dans ce sens.

 
Dr Dalil BOUKAKEUR
Recteur de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris
 
Monsieur Anouar KBIBECH
Président du Rassemblement des Musulmans de France
 
 
Monsieur Amar LASFAR
Président de l’Union des Organisations Islamiques de France

3 Comments

  1. JAMAL91 dit :

    Il ne s’agit pas de « se pencher sur l’opportunité de poursuivre »cet individu à mais d’agir urgemment! Quelle opportunité faut-il attendre?Après les paroles haineuses les actes..?
    N’est ce pas le rôle de l’UOIF que de représenter et de défendre la communauté musulmane lorsqu’elle est insultée et dont l’honneur et l’intégrité sont bafouées par un discours raciste, xénophobe?
    UN JURISTE FRANÇAIS MUSULMAN qui croit en l’Etat de Droit et au respect des Valeurs Républicaines.

  2. Oum youssef dit :

    Merci de nous épargner la photo de cette pauvre personne , à chaque consultation de votre site c’est toujours sa photo qui monte à la surface. Jazakoum ALLAH khayran

  3. maurad dit :

    Salam Aleikoum pourquoi appeler « ça » Monsieur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *