Prier pour la Paix

L’Eglise catholique française a appelé, par la voix du Président de la Conférence des Évêques de France, Monseigneur Georges PONTIER, Archevêque de Marseille, a une journée de jeûne et de prières ce vendredi 29 juillet.
L’assassinat abject et barbare d’un prêtre en pleine prière nous a bouleversé. Nous sommes en deuil.
Malheureusement, ce drame fait suite à d’autres drames que nous venons de vivre et qui nous ont régulièrement plongés dans l’horreur.
Chaque semaine qui passe est synonyme d’attentats terroristes dans de nombreux de pays du monde. Il y a quelques jours, l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie viennent encore de pleurer des dizaines de morts suite à des attentats.
Pourtant, face à ce chaos, nous restons convaincus que la fraternité et la solidarité de tous est le seul rempart contre l’obscurantisme et la violence. Nous resterons unis et ensemble, solidaires et déterminés vivre ensemble les valeurs qui fondent ce pays.
A la mémoire du Père Hamel, à la mémoire des victimes de Paris, de Nice, de Bruxelles, d’Allemagne, d’Afghanistan, de Syrie, d’Irak, de Turquie, du Nigéria et de bien d’autres pays, nous appelons les musulmans de France à multiplier les prières en cette journée de vendredi.
Nous appelons également les mosquées de France à dédier les prônes de ce jour d’office aux victimes et de prier pour la paix, la fraternité et l’amour.
Union des Organisations Islamiques de France,
La Courneuve, le 28 juillet 2016.

2 Comments

  1. Reda dit :

    Bismillah ,
    Pour avis, il n’y a pas d’islam de France mais un islam ( soumission a un dieu unique sans associé) , seul religion agrée par notre créateur
    et toute autre religion est vaine et non admise auprès d’Allah soubhannou .
    les gens du livres le savent très bien et connaissent très bien la vérité ( cache cette vérité)et que le prophète Mohamed SWS est le sceau des prophète mais ils ont mécrus et modifiés leur livre.
    Le prophète Mohamed SWS est la mesiricorde sur terre et si les gens du livre auraient cru a cela ça aurait été un bien pour eux.
    Allah et son prophète condamne toute acte touchant l’âme humaine sans raison quelque soit la personne et Allah et son prophète appèlent aux paradis et aux bonheur éternel ici bas comme l’au delà mais c’est l’humain qui obéit plutôt a des passion et aux diable .
    Disant la vérité a tous et a toute que la seule religion acceptée auprès de notre créateur est l’islam et appeler les gens a croire en un seul créateur sans l’associé ( ni ange et ou prophète ), arrêter de mentir sur notre créateur qu’il a un enfant , et suivre le prophète Mohamed SWS pour le bonheur éternel a tous
    Voilà le message réel.

  2. Reda dit :

    Qu’Allah guide ce pays,ses habitants et les gens vers l’islam ( religion de tous les prophetes) et fasse descendre la quiétude et détourne et aneanti tout acte inhumain et nocif .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *