Première pierre pour le collège-lycée Ibn Khaldoun de Marseille

Première pierre pour le collège-lycée Ibn Khaldoun de Marseille

Ce vendredi 22 mai avait lieu la pose de la première pierre de l’établissement privé musulman Collège-Lycée Ibn Khaldoun et du Centre Musulman de Marseille.
En présence du Président de l’UOIF, des élus locaux, des responsables associatifs ainsi que des  représentations diplomatiques, le directeur Mohsen N’GAZOU et son équipe ont ouvert les célébrations sur l’annonce d’une excellente nouvelle : le passage sous contrat avec l’Etat pour la rentrée 2015.
L’UOIF félicite l’ensemble de l’équipe du collège-lycée ibn khaldoun ainsi que les bénévoles, enseignants et parents, qui ont œuvré avec constance et détermination.
L’UOIF souhaite tout le succès possible pour les élèves et futurs élèves d’Ibn Khaldoun. 
Union des Organisations Islamiques de France
La Courneuve, le 26 mai 2015.

1 Comment

  1. LAADI dit :

    Assalamou alaykoum,
    faut pas trop rêver comme nous… Nous avons accepté de faire des dizaines de kms par jour pourvu que notre enfant soit inscrit dans un établissement qui se réclame des valeurs de l’Islam.
    Grosse désillusion : absence d’un corps professoral digne de ce nom, des professeurs en grande majorité contractuels et jeunes, sans expérience, des absences trop nombreuses, les cours non rattrapés. Certains professeurs abandonnent en plein milieu de l’année, scolaire laissant les élèves livrés à eux-mêmes. Discours creux et démagogiques du directeur qui fait office en outre d’imam et professeur de mathématiques, de son adjoint et de l’épouse du directeur qui est CPE de l’établissement. Bref, une direction pour le moins incompétente, des professeurs non titulaires, inexpérimentés et au bout naturellement un niveau d’enseignement nettement en deçà des espérances. Le collège musulman à Marseille reste à inventer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *