Le comité 15 Mars et Libertés porte plainte contre Zemmour

Le comité 15 Mars et Libertés porte plainte contre Zemmour

Le Comité 15 mars et libertés vient de saisir ses avocats afin qu’une plainte soit déposée à l’encontre d’Eric Zemmour, lequel s’est fendu de propos intolérables à l’endroit des musulmans de France dans l’édition du journal italien Corriere Della Sera du 19 octobre dernier.
 
Affirmant, entres autres abjections, que la déportation de 5 millions de musulmans ne serait pas « surprenante » et que la présence musulmane en France  » nous conduira au chaos et à la guerre civile », Eric Zemmour vient une nouvelle fois de franchir les limites de la liberté d’expression.
 
Parce que ces propos s’inscrivent dans le contexte d’une islamophobie médiatique galopante, parce qu’ils portent en eux un venin qui s’inocule lentement dans les canaux de notre société et participent de la désagrégation du vivre-ensemble, parce que ce faisant ils nuisent tout autant à la République qu’à ses musulmans, le Comité 15 mars et libertés a décidé de tout mettre en œuvre afin que les propos dudit Eric Zemmour, et la généreuse médiatisation qui lui est constamment offerte, soient pénalement condamnés.
 
Paris, le 16 décembre 2014
Comité 15 mars et Libertés
 

5 Comments

  1. Oum Youssef dit :

    السلام عليكم
    Cet energumène a toujours des propos plus que blessants envers la communauté musulmane ; en usant de son métier de journaliste il déferle sa haine haut et fort à qui peut l’entendre, déja le mot déporter prouve que sa blessure est béante par la déportation juive, faire presque de même pour les musulmans , cela sera dans ces pires cauchemars et on restera toujours ces cauchemars .

  2. Oum Youssef dit :

    ses pires cauchemars

  3. Valles dit :

    Il faut dire que des événements monstrueux ( à l’égal des pires exactions nazis) comme ceux de Peshawar( meurtre en masse d’enfants) commis par des tenants de l’Islam tendent à provoquer une certaine écoute et une certaine compréhension aux propos de Mr Zemmour.
    Et on n’entend pas bien les protestations des organisations musulmanes concernant les massacres à repetition, entre musulmans d’ailleurs le plus souvent.
    Le communiqué de l’UOIF est bien timoré par rapport à l’horreur de l’acte.

    • kha dit :

      Nous vous invitons à aller dans la rubrique « communiqué » et à vous faire votre propre idée de ce que l’UOIF condamne ou non.
      cf : http://www.uoif-online.com/communiques/communique-massacre-barbarie-au-pakistan/

      • Marc dit :

        Je suis d accord avec halles il faut être bien plus mobilisé dans les médias pour être les premiers a condamner fortement et fermement les fondamentalistes religieux quitte a en faire des tonnes. Il faut faire cesser ces amalgames. Sur votre site il y a au moins deux ou trois vignettes sur zemmour. Il devrait il y avoir beaucoup de condamnation des terroristes, des témoignages de gens qui racontent l horreur du radicalisme religieux. C est celui la le combat au il faut mener et zemmour disparaîtra dans les limbes comme tout les autres affreux de ce genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *