Notre rapport au Prophète (saws) entre intelligence et émotion – Tariq Ramadan

Notre rapport au Prophète (saws) entre intelligence et émotion – Tariq Ramadan

Comme chacun le sait, le Prophète Muhammad (saws) est l’objet de nombreuses critiques, à l’instar des caricatures malsaines qui portent atteinte à son intégrité, et dévoilent l’image d’un homme à l’opposé de ce qu’il était vraiment, c’est à dire un homme d’une moralité exemplaire.
 
Face à toutes ces attaques, il est important de garder son calme et de réagir avec la meilleure attitude possible. Il ne faut pas céder à l’émotion en réagissant de manière disproportionnée car c’est exactement la réaction que les détracteurs de l’islam attendent de notre part.
 
Il est préférable de prendre du recul et d’adopter une réaction intelligente. Il faut par exemple multiplier les rencontres autour du Prophète (saws), et présenter son œuvre par tous les moyens possibles.
 
Il est grand temps de montrer au monde qui est réellement le Prophète (saws), et surtout de le prendre réellement comme modèle au quotidien, de manière intelligente en restant fidèle à sa Sunna.
 
Cette vidéo a été tournée lors de la Rencontre autour du Prophète (saws), organisée par l’Union des Organisations Islamiques de France et Havre De Savoir, le 7 février 2015, au palais des Congrès Paris-Est.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *