A la mémoire de notre compatriote Hervé Gourdel

A la mémoire de notre compatriote Hervé Gourdel

L’UOIF exprime sa très vive émotion et condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat ignoble de notre compatriote Hervé Gourdel.
 
Ajoutant l’ignominie à la barbarie, les terroristes du groupe Jund al Khalifah affiliés à Daesh ont assassiné un homme innocent, juste parce qu’il était français.
 
Tel le guide de montagne chevronné qu’il était, Hervé Gourdel était venu partager son savoir-faire en Algérie, dans la région de Kabylie où il a été enlevé.
 
L’UOIF s’associe à la douleur de la famille, des collègues, des amis ainsi que celle des habitants de Nice et de Saint-Martin-Vésubie et leur présente toutes ses condoléances.
 
Les musulmans de France et du Monde refusent d’être associés de près ou de loin à de tels crimes.
 
Union des Organisations Islamiques de France
La Courneuve, le 24 septembre 2014

13 Comments

  1. Eric BENECH dit :

    Madame, Monsieur,
    Il faudrait que les Musulmans de France descendent dans la rue pour montrer à tous les Français non-musulmans qu’ils refusent cette barbarie qu’est l’Etat islamique actuellement en Syrie et en Irak et ses différentes formes affiliées…

    • Mims dit :

      Je suis d’accord pour que les musulmans manifestent leur « non association » à ces prétendus « islamistes », mais de là à descendre dans les rues, je dis non.
      Est ce que les chrétiens de France sont descendus dans les rues pour dénoncer les crimes commis en Centrafrique ? (Crimes commis par les chrétiens, envers les musulmans)…
      Est ce que les bouddhistes de France sont descendus dans les rues pour dénoncer le sort des Rohingyas en Birmanie ?
      Est ce que les américains sont descendus dans les rues pour dénoncer les centaines de milliers de morts (En Irak, Afghanistan, Syrie, Palestine…) tués sur leurs propres terres, par l’armée américaine ?
      La seule raison pour laquelle je pense que les musulmans doivent tout de même exprimer leur mécontentement, est la suivante : il y a toujours des pauvres naïfs (adeptes de TF1) qui croient en tout ce qu’on leur raconte et qui ne savent pas faire la part des choses, qui n’ont pas d’esprit critique. Pour ces personnes, qui vont déverser leur haine sur les « méchants musulmans » et qui vont proliférer des menaces envers des innocents, on doit leur expliquer comme à des enfants qu’il ne faut pas tout mélanger.
      Cordialement.

  2. Jellou dit :

    Je suis triste et amères j’ai pas des maux pour comparer ses sauvages qui se disent des musulmans je condamne fermement ses actes barbar l’islame c’est la tolérance c’est aimé les autres
    Mr Hervé gourdes était en Algérie terre des musulmans il doit être protéger et bien tretait pas assassiné inna lillahi wa inna ilayhi rajooune Wala hawla Wala quowata ila billah

  3. Eric BENECH dit :

    Les arabes sont également des sémites. Donc, l’antisémitisme touche aussi les arabes !

  4. lamia dit :

    Pour qui nous fait on passer .notre religion eSt une religion pleine d amour et de tolérance …au nom de qui ce monsieur a t il étais assassiné pour qui se prenne t ils!!!!
    J espère in sha allah que ses terroriste de merde vont payer le prix fort devant Allah .. et j espère aussi In sha Allah qui ne dormirons pas tranquille après avoir tuer un innocent de la sorte ..
    je présente de tout mon coeur toute mes condoléances à la famille de Hervé au nom de vrai musulman ceux qui craignent allah .
    courage à vous dans cette terrible épreuve .
    cordialement Lamia

  5. herve gourio dit :

    « les musulmans de france refusent d’etre associés de pres ou de loin a de tels crimes .. » ditent vous , montrez le , comme vous l’avez fait cet eté en descendant dans la rue pour defendre vos freres palestinniens à Gaza … descendez dans la rue , les verts et autres gauchistes vous rejoindrons peut etre … lorsque les lecteurs à la lettre du Coran ( sourate 9) auront egorgé des citoyens français , comme ils l’ont fait d’un soldat et d’un ville dame brittaniques … que ferez vous alors … « pas d’amalgames pas d’amalgames , nous condamnons ..  » ???

    • ABDHA dit :

      Bonjour,
      Vous avez lu le coran, en entier je suppose. C’est courageux de la part d’un « non musulman ». Encore un petit effort, lisez les livres qui traitent des explications et interprétations du coran et des hadiths. Car chaque verset du coran a été révélé à notre prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) dans un contexte particulier. Nul ne peut généraliser un ou plusieurs versets à toutes les sauces. Si vous ne pouvez pas lire ces ouvrages, demandez avis et conseil auprès de gens « savants », pas forcément « imams », car l’imam ne sait pas tout et les savant n’ont pas toujours vocation à être des imams.
      Maintenant pour en revenir à cet été lorsque les gens sont descendus, plusieurs fois même, dans les rues pour protester contre le massacre de Gaza, il faut comparer ce qui est comparable. Ce qui s’est passé pour Hervé Gourdel, c’est triste, honteux, et inacceptable, et je le pense sincèrement, mais descendre dans la rue pour 2000 personnes massacrées ou pour une une seule, massacrée aussi d’ailleurs, ce n’est pas tout à fait la même chose, vous pouvez tout de même admettre cela j’espère. Par contre, apparemment, vous n’étiez pas solidaire à ce moment là. Alors, toute religion mise à part, 2000 morts contre une poignée dans le monde, et dans les deux cas, pour aucun motif valable, il y a vraiment photo pour vous ? si oui, c’est que votre cœur est rempli de haine envers les musulmans, ou plutôt, envers les arabes en général, et ce depuis longtemps. C’est ce que j’appelle « Racisme caché derrière l’islamophobie ».
      En réalité, musulman ou pas, vous n’aimez pas les arabes un point c’est tout.
      Cordialement.

  6. Feat dit :

    Condoleances à sa famille,à ses parents,à ses enfants,son épouse,en m étonnant de ne trouver aucun commentaires à cet ignoble crime,qui concernent l ensemble des français,musulmans et autres.nous, musulmans devons absolument se révolter contre ses sous hommes qui se cachent derrière des cagoules,car naturelement les gens vont faire l amalgame,ne laissons pas ses barbares nous salirent de leurs purges,paix à son ame.

  7. El aloui dit :

    Un rassemblement des musulmans sur toutes les grandes villes svp.Paris Marseille Toulouse Lyon…
    Merci de votre appel à se rassembler

  8. Mhamed bouhdjeur dit :

    -un bon musulman est est bon citoyen

  9. Daniel dit :

    Chers frères, je suis convaincu que l’immense majorité des musulmans ne s’associeront pas à ces crimes. Je craints cependant sincèrement que soient inévitables ces actes. En effet persone ne peut contredire le fait que Coran et sunna contiennent des appels au meurtre, soyons clair. Relisez certain versets coranique ainsi que les hadits…
    Prions ensemble Dieu plein de miséricorde pour la victime et ses surtout pour ses bourreaux. Que Dieu puisse leur pardonnez.
    Un chrétien se reconnaissant pêcheur .

    • Mims dit :

      Monsieur,
      Le Coran et la sunna n’appellent en aucun cas au meurtre. Toutes les guerres menées au temps du prophète étaient défensives et ont été très peu meurtrières. Ne pas isoler un verset de son contexte je vous prie. Lorsqu’un verset aborde le thème du « meurtre » c’est uniquement en cas de guerre défensive (étant donné qu’une guerre offensive ne peut être menée au nom de l’Islam).
      N’oubliez pas qu’un des versets qui a un contexte universel est le suivant : celui qui sauve un homme sauve l’humanité, et celui qui tue un homme tue l’humanité.
      Cordialement.

    • etoile dit :

      A Mr Daniel,
      Avec tous mon respect Monsieur et mon respect a toutes les religions.
      L’islam na jamais inciter a tuer des innocents. Il faut bien lire les versets coraniques et les hadits et ne jamais interpréter soit même .
      Je suis musulman, et tous les musulmans du monde entier sont contre de tel actes.
      Je suis dégouté quand on appel ce groupe « islamique » . Tous les groupes qui tuent des être humains innocents sont des groupes terroriste et n’ont aucun lien avec l’Islam.
      Un musulman a tous jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *