Meeting du 6 mars contre l'Islamophobie

Meeting du 6 mars contre l'Islamophobie

L’UOIF s’est associée à la quasi centaine d’associations, de partis ou d’organisations lors d’un meeting collectif contre l’islamophobie.
 
C’est avec une salle comble que nous avons pu rappeler ce combat commun qui empreinte les voies du racisme en s’en prenant à l’identité religieuse réelle ou supposée.
 
L’UOIF a toujours dénoncé toutes formes de haine, de racisme, d’antisémitisme et d’homophobie.
 
Aujourd’hui, nous nous accordons pour dénoncer ce fléau de l’islamophobie dont sont victimes de plus en plus de musulmans, et plus particulièrement les femmes.
 
La tragédie des attentats de Paris doit permettre à la société française de comprendre qu’on ne lutte pas contre le radicalisme par le rejet et l’opprobre. Nous lutterons ensemble contre ce « radicalisme » par le droit et l’égalité pour tous.
 
L’UOIF regrette que certaines personnalités ou organisations aient conditionné leur participation à celle de l’UOIF. C’est déjà faire preuve d’un manque de détermination pour une cause relevant de celle des droits de l’homme. C’est aussi céder à des propos fallacieux qui cachent en réalité un profond mépris des organisations musulmanes.
 
L’UOIF se réjouit du nombre important des participants et salue ce collectif pour les efforts entrepris afin de sensibiliser la société à l’islamophobie et ses impacts sur notre vivre-ensemble.
 
Union des Organisations Islamiques de France
La Courneuve, 06 mars 2015
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *