Le Luxembourg opte pour le calcul astronomique

Le Luxembourg opte pour le calcul astronomique

Lors de sa réunion du 22 juin 2014, la Shoura a demandé aux imams officiant au Luxembourg et présents à cette réunion quelle était la date du 1er jour du ramadan 1435.
Les imams ont déclaré adopter la fatwa du Conseil Européen de la Fatwa publiée le 6 juin 2014 (voir texte exhaustif de la fatwa). La date du 1er jour de ramadan est donc le samedi 28 juin 2014. Cette année, le ramadan sera un mois de 30 jours et donc la date de la fête d’Aïd al Fitr est fixée au lundi 28 juillet 2014.
 
La Shoura souhaite un bon ramadan à tous les musulmans. Tous les membres de la Shoura se réjouissent avec les musulmans du monde entier de l’arrivée de ce mois de bénédiction et de miséricorde pendant lequel les portes de l’enfer seront fermées. La Shoura enjoint à tous les musulmans la fraternité et la bienveillance envers nos compatriotes ne pratiquant pas le jeune du ramadan. Cela passe notamment par le respect de  leur tranquillité et de leur sommeil. Le fait que nous veillions tard et nous levions tôt ne doit en aucune façon troubler nos voisins dont notre religion nous enjoint un soin tout particulier.
 
Source : http://www.shoura.lu/?p=936

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *