Propos inacceptables du président du CRIF

Propos inacceptables du président du CRIF

Le président du CRIF vient de déclarer et de réitérer qu’il impute la totalité des actes de violence aux jeunes musulmans.
Ces propos inacceptables dénotent une totale irresponsabilité.
 
Ils ne font que verser dans la stigmatisation dont souffrent la communauté musulmane française et ses jeunes qui ne cessent de subir les déclarations racistes et islamophobes et les attitudes de marginalisation.
 
L’UOIF appelle au retrait de ces propos qui tranchent avec l’esprit de discernement tant espéré après l’élan de fraternité et d’unité qui a prévalu après le 11 janvier. Elle espère que les responsables de l’Etat, qui assistent à ce dîner, corrigeront ces accusations inadmissibles et appelleront les responsables communautaires et religieux à la mesure et à éviter les formules qui cherchent à crisper les relations entre les communautés.
 
L’UOIF salue l’attitude du président Dalil Boubakeur qui a su être à la hauteur de sa responsabilité en condamnant fermement ces propos et en boycottant le dîner du CRIF de ce lundi 23 février soir.
 
Paris, le 23 février 2015
L’Union des Organisations Islamiques de France

1 Comment

  1. Rachel Levy dit :

    Bonjour,
    Je ne suis pas toujours en accord avec les positions du CRIF mais pour autant, et pour modérer votre critique, force est de constater que depuis le 07 janvier 2015, les attentats terroristes qui ont été commis en France sont tous de type djihadiste et donc relèvent d’auteurs se revendiquant de la religion musulmane. Selon une étude récente, la moyenne d’âge du portrait robot de ces assassins serait de 26 ans, ce qui est effectivement relativement jeune.
    Ce n’est pas être stigmatisant, ni irresponsable, ni raciste ni islamophobe que de dire cela puisque c’est la stricte vérité. Les faits sont têtus. Et ceci ne condamne en rien, me semble-t-il, les musulmans innocents.
    Je relève effectivement que depuis peu, le discours se recentre sur cette stricte vérité car l’omerta du politiquement correct est vraisemblablement en train de disparaître doucement pour laisser place à la franchise.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *