LE DRAME REPETE DES REFUGIES

La mer méditerranée continue d’être le cimetière de milliers de personnes pendant que les terres d’Europe découvrent des tragédies plus affreuses les unes que les autres dont la dernière est celle des 71 personnes asphyxiées et abandonnées dans un camion en Autriche.

Ces populations dites migrantes sont réfugiées. Dans l’indifférence généralisée, elles ont fui les guerres, les persécutions ou de la famine et sont aussi les victimes répétées de réseaux mafieux sans scrupules.

L’UOIF est horrifiée par le sort tragique réservé à ces populations qui croisent la mort à chaque instant.

L’UOIF appelle l’Union Européenne et la France en particulier, à assumer leurs responsabilités face à ce drame sans précédent afin de faciliter l’acheminement et  l’accueil de ces réfugiés et proposer une politique cohérente et efficace en faveur de la stabilité de leurs pays qui produisent légitimement ces vagues de départ par le chaos qui y règne.

L’UOIF rappelle qu’il nous est totalement interdit face à nos consciences, nos valeurs et le droit international de laisser se dérouler sous nos yeux un tel drame inqualifiable.


 
Union des Organisations Islamiques de France,
La Courneuve, le 31 août 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *