LA MOSQUEE DE COLMAR ATTAQUEE

LA MOSQUEE DE COLMAR ATTAQUEE

Samedi 21 septembre, un individu a foncé au volant de sa voiture sur la Grande Mosquée de Colmar (Haut-Rhin). Grâce à Dieu, nous ne déplorons aucune victime, les fidèles n’étant pas encore arrivés pour l’office mais il s’en est fallu de peu pour qu’un drame ait lieu ; seul l’assaillant a été blessé et reste hospitalisé.  

La procureure de la République de Colmar, Madame Catherine SORITA-MINARD a précisé que « le parquet national antiterroriste a été avisé, ainsi que les services spécialisés. Pour le moment, le parquet de Colmar reste saisi des faits».

Musulmans de France condamne avec la plus grande fermeté cette attaque qui revêt toute l’apparence d’un acte islamophobe. Nous espérons que l’enquête pourra faire faire toute la lumière sur les motivations réelles de l’assaillant et qualifier le cas échéant le caractère de cet assaut.

Musulmans de France tient à exprimer toute sa solidarité avec la communauté musulmane de Colmar. Comme tous les fidèles et quelque que soit la religion considérée,  nous aspirons tous à pratiquer notre culte en paix et sécurité.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 22 septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *