Horreur en Egypte, des églises coptes attaquées

Horreur en Egypte, des églises coptes attaquées

A Tanta et Alexandrie (Egypte), deux attentats ont visé des églises coptes. Un bilan très lourd fait état de 44 morts et 126 blessés. Ces attentats terroristes ont été revendiqués par Daesh.
 
L’UOIF condamne avec la plus grande fermeté ces attentats ignobles et barbares.
 
Daesh ne veut semer que la désunion au sein du peuple égyptien, et plus largement entre les communautés.
 
Les musulmans n’accepteront jamais, qu’au nom de leur religion, les églises ou les temples soient la cible de ces terroristes criminels. Nous dénonçons avec force ces attentats et nous nous élevons contre toute interprétation religieuse voulant cautionner cette violence inadmissible.
 
Le patriarche Théodore II d’Alexandrie, chef de l’Eglise copte d’Egypte venait de célébrer la messe dans l’église Saint Marc d’Alexandrie qui a été le théâtre de la seconde explosion a priori commise par un kamikaze.
Malgré l’horreur, l’UIOF se réjouit que sa Sainteté le patriarche Théodore II d’Alexandrie soit sain et sauf.
 
En ce jour de dimanche des Rameaux ouvrant la semaine sainte pour nos frères chrétiens, l’UOIF tient à exprimer toute sa solidarité avec les familles des victimes et l’ensemble des chrétiens meurtris par cette abomination.
 
L’UOIF présente toutes ses condoléances au peuple égyptien, à la communauté copte et se joint aux prières de sa sainteté le Pape : « Je prie pour les défunts et les blessés, je suis proche des familles et de l’entière communauté. Que le Seigneur convertisse les cœurs de ceux qui sèment la terreur, la violence et la mort et aussi le cœur de ceux qui fabriquent les armes et en font commerce ».
 
Union des Organisations Islamiques de France,
La Courneuve, le 9 avril 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *