Hommage aux victimes de Nice

 
Ils étaient venus en famille, entre amis, entre voisins. Des grands-parents contemplant les yeux émerveillés de leur petits-enfants, des étudiants ou jeunes bacheliers heureux d’avoir obtenu leur sésame, des couples avec des enfants en bas-âge ou des parents déjà à la retraite, des Français, des étrangers, venus tous ensemble profiter du spectacle du 14 juillet sur la célèbre Promenade des Anglais.
 
Autant de vies brisées, de familles meurtries. Une ville martyre et une France qui souffre pour chaque âme innocente arrachée.
 
Parce que le terrorisme est une barbarie qui frappe indistinctement, homme ou femme, jeune ou âgé, enfant ou parent, français ou étranger de passage, athée ou croyant.
 
Parce qu’au nom de toutes ces personnes, et notamment ces enfants qui n’auront pas la chance de connaitre les joies d’être enfant, nous avons un devoir de mémoire,
 
Pour toutes les victimes du terrorisme à travers le monde qui comptent des dizaines de milliers de morts, des milliers de disparus, des millions de réfugiés nous rendons aussi hommage.
 
« Celui qui sauve une vie est comme celui qui a sauvé l’humanité » nous enseigne Dieu. Parce que chaque vie innocente est sacrée, elle est la responsabilité de tous.
 
Ensemble et unis, nous sommes capables de redonner l’espoir au monde, à l’instar de toutes ces familles endeuillées qui nous prodiguent tant de leçons de courage et de patience.
 
Dans un geste fraternel et solidaire, le Président de l’UOIF s’est déplacé ce jour dans la ville de Nice. Il rencontrera des familles de victimes et assistera aux cérémonies funéraires.
 
Que Dieu enveloppe les défunts de Son immense miséricorde, qu’Il soulage la souffrance des familles et proches endeuillés et qu’Il guide l’humanité vers le meilleur d’elle-même.
 
Paix soit sur Nice, Paix soit sur la France et Paix soit dans le monde.
De tout cœur avec les victimes et leurs familles.
 
Union des Organisations Islamiques,
La Courneuve, le 20 juillet 2016.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *