HOMMAGE A CHEIKH MOUSSA TOURE

C’est avec une grande peine que nous avons appris le décès de Cheikh Moussa Touré, guide spirituel des mourids et grand dignitaire religieux.

Nous avons eu l’honneur de côtoyer Cheikh Moussa Touré durant de longues années. A côté de son caractère affable et bienveillant, Cheikh Moussa Touré était très engagé dans les projets religieux et notamment ceux de nos frères et sœurs d’origine subsaharienne. Homme de dialogue et d’ouverture, il a toujours œuvré en faveur du rapprochement entre toutes les composantes de l’islam de France et avait à cœur leur unité spirituelle et fraternelle. Il était aussi une figure de la Fédération Française des Associations Islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA  créée en 1989 et membre fondateur du CFCM).

Un exemple d’engagement, de droiture et de gentillesse, Cheikh Moussa Touré a marqué de son empreinte ceux qui ont pu le rencontrer.

Musulmans de France présente ses sincères condoléances à la famille de Cheikh Moussa ainsi qu’à l’ensemble des fidèles des communautés africaine, comorienne et antillaise.

Nous prions Dieu le Très-Haut de lui faire miséricorde et de lui accorder le Paradis.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 29 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *