FEMME VOILEE ATTAQUEE

Ce mercredi 11 septembre, le village de Sury-le-Comtal (Loire) a été le théâtre d’une effroyable agression.

Sous les yeux de son époux et de ses deux enfants de 3 et 12 ans, une femme voilée a été poignardée extrêmement violement par un individu. La victime dont le pronostic vital est en danger a été très grièvement blessée.

Selon la presse, les premiers éléments de l’enquête font état d’une alcoolisation importante de l’agresseur qui a été placé en garde à vue.

A ce stade de l’enquête et des éléments portés à la connaissance du public, nous ne savons pas encore si le caractère islamophobe de cette agression est retenu. Pour autant, Musulmans de France est extrêmement choquée par cette agression qui revêt toutes les apparences d’une agression raciste et islamophobe.

Musulmans de France rappelle que les agressions, insultes et discriminations liées à la visibilité de la pratique de la religion musulmane sont des faits connus et documentés.

L’agression barbare et d’une extrême violence de cette mère de famille est inadmissible.  Cette agression est une grande gravité et nous demandons que les responsables politiques et les élus de la République en prennent toute la mesure.

Musulmans de France tient à exprimer toute sa solidarité avec la famille de la victime et prie Dieu pour qu’elle puisse vivre et retrouver ses enfants et son époux durement éprouvés.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 12 septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *