Qu’est ce que la RAMF ?

En 1983, ressentant la nécessité de coordonner leurs efforts, une quinzaine d’associations, actives dans les plus grandes villes de France, se sont réunies pour créer l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF).

Aujourd’hui, l’UOIF regroupe plus de 200 associations réparties sur l’ensemble de la métropole et entretient des liens privilégiés avec les plus importantes Institutions musulmanes européennes et internationales,  accédant ainsi à un réseau unique de diffusion.

Depuis maintenant trente ans, l’UOIF organise un rassemblement devenu incontournable pour la communauté musulmane : La Rencontre Annuelle des Musulmans de France (RAMF).

Evènement d’une longévité exceptionnelle, son 30ème anniversaire sera célébré du 29 mars au 1er avril 2013 et comme à chaque fois, le Parc des Expositions de Paris-le Bourget abritera, dans une ambiance fraternelle, quatre jours dédiés à une thématique spécifique.

En plus d’accueillir des conférenciers nationaux et internationaux de renom, des expositions culturelles et commerciales ainsi que des veillées spirituelles et artistiques, la RAMF constitue le plus grand rendez-vous de la communauté musulmane française et européenne, puisqu’elle réunit plus de 160 000 visiteurs et participants.

Cette manifestation relève chaque année le défi de mêler des hommes et des femmes de tous âges, de différentes nationalités et de différentes tendances politiques et religieuses, reflétant la remarquable composition de notre société.