Campagne Anti-Abstention

2014 est l’année des élections municipales et européennes. Nous nous devons d’y participer de manière active. Le minimum est de voter. Inscrivez-vous et faites inscrire votre entourage sur les listes électorales avant le 31 décembre 2013.

Pas convaincu(e) par le vote ? Alors, nous vous invitons à regarder ce message vidéo du professeur Hassan Iquioussen « Musulmans, musulmanes, ne soyez pas spectateur ! »

 

 

Inscription sur les listes électorales : comment faire ?

 

Pour pouvoir voter en 2014, les citoyens français et de l’Union européenne doivent être inscrits sur les listes électorales. La date limite d’inscription est fixée au 31 décembre 2013.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire (à effectuer au plus tôt).

 

L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités :

  • soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile),
  • soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile,
  • soit par internet, dans certaines communes, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr.

 

À noter : les citoyens de l’UE sont dans l’obligation d’utiliser des formulaires spécifiques :

En 2014, les élections municipales se dérouleront les dimanches 23 et 30 mars 2014 et les européennes le dimanche 25 mai 2014. (source  http://www.service-public.fr)

 

Une campagne d’affichage publique est en cours

Voici les visuels préparés par l’équipe Havre De Savoir, n’hésitez pas à les diffuser sur vos différents réseaux. Une campagne d’affichage publique est en cours, les photos arrivent bientôt inch’Allah

 

#nerestezpassansvoix

 

Campagne Vote

Campagne vote 2