Ecole bombardée en Syrie, un crime contre l'humanité

Ecole bombardée en Syrie, un crime contre l'humanité

A general view shows a damaged classroom at a school after it was hit in an air strike in the village of Hass, in the south of Syria's rebel-held Idlib province on October 26, 2016. / AFP PHOTO / Omar haj kadour

Ce mercredi, une école de la province d’Idlib (nord-ouest de la Syrie) a été la cible de frappes aériennes répétées. Selon l’Unicef, ce bombardement a causé la mort de 22 enfants et 6 enseignants. Les témoins expliquent que ces enfants et leurs enseignants ont trouvé la mort alors qu’ils étaient en train d’évacuer l’école en proie à des frappes incessantes.
 
L’Unicef évoque « une tragédie » et un possible « crime de guerre » alors que  Ban Ki-moon, secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), a demandé une « enquête immédiate et impartiale ». « Si elle est délibérée, cette attaque peut s’apparenter à un crime de guerre », a-t-il dit.
 
Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères de la France a déclaré lors d’une conférence de presse : « Qui est responsable ? En tout cas, ce n’est pas l’opposition [au régime syrien], car pour bombarder il faut des avions. Ce sont soit les Syriens, le régime de Bachar Al-Assad, soit les Russes ».
 
L’UOIF condamne avec la plus grande fermeté ce crime de guerre qui avilie irrémédiablement les auteurs de cet horreur.
 
L’UOIF espère que les responsables de ce bombardement ainsi que ceux de tous les bombardements qui ont visés inlassablement des structures ou unités protégées par le droit international soient poursuivis et punis.
 
L’UOIF appelle la France, l’Union Européenne ainsi que l’ensemble de la communauté internationale à refuser le massacre journalier et continu de la population syrienne. Nous serons tous responsables devant l’histoire et les générations futures de ce drame humanitaire sans précédent depuis la seconde guerre mondiale.
 
Union des Organisations Islamiques de France,
La Courneuve, le 27 octobre 2016.

2 Comments

  1. Chared Nasser dit :

    Affligeant !!! Scandaleux !!

  2. Oum youssef dit :

    السلام عليكم
    Un crime contre l’humanité, c’est un des nombreux crimes contre l’humanité, c’est purement et simplement de la barbarie, la sauvagerie et l’impunité humaine, aucun peuple n’a subi ce qu’a subi le peuple syrien au vue et au su du monde entier qui reste spectateur de sa destruction et la destruction de son pays. حسبنا الله ونعم الوكيل

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *