Doubs : un porc mort devant une mosquée

Doubs : un porc mort devant une mosquée

Le cadavre d’un porcelet a été retrouvé aujourd’hui devant la porte d’entrée de la mosquée de Pontarlier, indique une source préfectorale.
La dépouille de l’animal, qui pèse environ 7 kilos, a été découverte vers 6h30 par les responsables du lieu de culte, qui ont immédiatement prévenu la police, a indiqué à l’AFP la directrice de cabinet du préfet du Doubs, Isabelle Epaillard-Patriat.
« La police est immédiatement intervenue et le porcelet a très rapidement été retiré », a-t-elle précisé, ajoutant qu’aucune autre infraction n’avait été relevée.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Pontarlier.
Le préfet de la région Franche-Comté, également préfet du Doubs, Stéphane Fratacci, a « fermement » condamné, dans un communiqué, cet « acte indigne que constitue le dépôt d’un cadavre d’un porcelet devant l’entrée principale du bâtiment de la mosquée de Pontarlier ». Il a par ailleurs tenu à « assurer à l’ensemble de la communauté musulmane de la pleine mobilisation des enquêteurs pour identifier, interpeller et déférer à la justice le ou les responsables de cet acte intolérable », réaffirmant « l’attention portée par l’Etat, dans le cadre de la laïcité, au respect des sites et des libertés de culte ».
Le sous-préfet de Pontarlier s’est rendu sur place afin de rencontrer les responsables de la mosquée et de les assurer du soutien de l’Etat.
 
Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *