Soutenir les projets de MF

100€ de don ne vous coute que 34€ Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En cas de versements excédentaires par rapport à ce plafond, l’excédent est reporté successivement sur les 5 années suivantes.

Comment ?

Vous pouvez faire un don en ligne ou nous parvenir vos dons ou votre zakat à :
UOIF/ZAKAT
BNP PARIS Opéra
Nº de compte : 00005221878
Code Banque : 30004
Code Guichet : 00799 clé Rib : 60

MF c'est avant tout....

UNE RÉFÉRENCE RELIGIEUSE SÉRIEUSE


Avec Dar Al Fatwa (Le Conseil de la Fatwa)

Fondée en 1986, il a pour mission de répondre aux questions religieuses des musulmans de France et d’organiser des colloques de recherche en jurisprudence.

Avec le Conseil Européen de la Fatwa et des Recherches

Fondée en 1997, il a pour rôle de rapprocher les savants d’Europe et d’unifier leurs avis jurisprudentiels sur des sujets de droit musulman.

Avec l’Association des Imams de France

Fondée en 1993, elle a pour mission de favoriser la formation des Imams et des cadres religieux et défendre leurs intérêts auprès des associations musulmanes et des autorités compétentes.

Avec l’European Halal Services

Un organisme indépendant du commerce et spécialisé dans le contrôle et la certification Halal. Il a pour but d’authentifier la viande et les produits Halal selon les prescriptions islamiques par des séries de contrôles stricts et permanents durant toutes les étapes de production et de commercialisation.

Nos réalisations

« MF : Une Proximité dans le verbe et dans l’action »

Nos activités permanentes


Nos projets

1. Soutenir les projets de construction de mosquées
La construction de mosquées est devenue désormais non seulement une nécessité mais une priorité urgente pour certaines associations. Elle donne une réelle visibilité à l’Islam, intègre le paysage religieux français et enrichit le patrimoine culturel local. Elle permet aux générations futures de forger leur identité cultuelle et culturelle sans renier pour autant leur identité nationale.

C’est pourquoi, MUSULMANS DE FRANCE a soutenu et continue à le faire par tous les moyens à sa disposition, tous les projets sérieux de construction de mosquées et de centres islamiques, utiles pour l’ensemble de la communauté musulmane et son environnement.

Objectifs
- Avoir de belles mosquées dignes et accueillantes. - Diversifier les activités proposées aux fidèles et aux visiteurs, dans les domaines de l’enseignement, l’éducation, la culture, la formation religieuse. - Améliorer la qualité des services et les rendre plus innovants et plus attractifs.
2. Encourager la mise en place d’établissements privés d’enseignement musulman
Plusieurs projets ont vu le jour, avec une réussite exemplaire pour certains, dont le Lycée Averroès de Lille, donnant fierté et espoir. D’autres sont en attente de soutien et d’accompagnement pour trouver leurs chemins de réussite.

Un seul objectif : permettre à nos générations futures la réussite sociale et professionnelle avec un épanouissement culturel et spirituel. MUSULMANS DE FRANCE a été précurseur dans ce domaine. Elle a toujours encouragé et soutenu ces projets. Aujourd’hui, elle continue à le faire avec beaucoup de conviction et de détermination.


Objectifs
- Répondre aux besoins et aux attentes de la communauté dans le domaine éducatif et scolaire. - Dispenser un enseignement de qualité. - Garantir la réussite et l’épanouissement social de notre jeunesse.
3. Faire connaître l’Islam
Force est de constater que durant ces dernières années, les mosquées et les centres islamiques ont connu une demande croissante de la part de la jeunesse musulmane et de nos concitoyens pour découvrir l’Islam, son histoire, ses fondements et ses traditions.Depuis sa création, MUSULMANS DE FRANCE œuvre avec ses partenaires à présenter un Islam authentique loin de toute forme d’excès, à travers des supports pédagogiques, des rencontres et des expositions. Elle vise aujourd’hui à enrichir le contenu des programmes et innover dans les supports de présentation et de diffusion afin que le message soit plus audible et plus intelligible.



Objectifs
- Garantir un enseignement religieux authentique et adapté au contexte. - Préserver l’héritage culturel et religieux pour les futures générations. - Favoriser l’échange des cultures et bâtir un pont entre les civilisations.
4. Former les cadres religieux de demain
Le besoin d’avoir des cadres religieux bien formés sur le plan religieux et connaissant leur environnement social est aujourd’hui plus que jamais une nécessité. La question de la formation des cadres religieux était depuis 1990 une priorité pour MUSULMANS DE FRANCE. Elle a mis en place deux instituts de formation : L’Institut Européen des Sciences Humaines à Château-Chinon (IESH) et l’Institut Européen des Sciences Humaines à Paris. Convaincue de l’importance de ce chantier, MUSULMANS DE FRANCE œuvre avec sérieux et force afin de garantir aux musulmans de ce pays un encadrement religieux authentique et adapté. C’est pourquoi, elle encourage et s’associe à toutes les bonnes initiatives agissant dans ce sens.

Objectifs
- Avoir des Imams et des cadres religieux compétents et qualifiés. - Permettre à la communauté d’être bien éclairée, bien accompagnée et mieux orientée. - Mieux présenter l’Islam dans notre environnement.

Nos associations spécialisées

JMF
Jeunes Musulmans de France pour la jeunesse
EMF
Étudiants Musulmans de France pour les étudiants
LFFM
La Ligue Française de la Femme Musulmane pour la femme et de la famille
CBSP
Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, association humanitaire
Le Comité
15 Mars et libertés pour la défense des libertés
AIF
L'association des imams de France pour l'orientation des imams
AMAF
L'Association Médicale Avicenne de France dans le domaine médicale
IESH
Les Instituts Européens des Sciences Humaines de Château-Chinon et de Paris