Deuxième réunion de l'instance de dialogue sur le thème de la radicalisation

Deuxième réunion de l'instance de dialogue sur le thème de la radicalisation

À l’initiative du Ministère de l’intérieur,  s’est tenue ce lundi 21 mars 2016, la deuxième réunion de l’Instance de dialogue entre les représentants de l’islam et l’Etat, qui a porté sur la thématique de la radicalisation violente, et a mobilisé plusieurs dizaines de responsables associatifs musulmans.
 
L’UOIF, qui y a participé avec plusieurs de ses cadres nationaux et régionaux et y a contribué par la production d’un document**, salue cette nouvelle initiative et félicite les organisateurs et les participants de la réussite  de cette rencontre et de la qualité des échanges qu’elle a observés.
 
L’UOIF reste convaincue que le dialogue, entre les grands courants de l’islam de France et l’Etat, est une des conditions nécessaires à la normalisation de la présence  musulmane en France et de l’exercice de son culte. C’est par un meilleur enracinement des valeurs républicaines, de fraternité et de justice en particulier, et par la lutte contre toutes les formes d’exclusion et de racisme, que nous arriverons à consolider le vivre ensemble et à combattre tous les extrémismes.
 
La Courneuve, le 21 mars 2016
Union des Organisations Islamiques de France

**     téléchargeable ici : instance_dialogue_contribution_uoif (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *