DESASTRE DANS LES ALPES MARTIMES, APPEL A LA SOLIDARITE

DESASTRE DANS LES ALPES MARTIMES, APPEL A LA SOLIDARITE

Les pluies diluviennes accompagnées des rafales de vents de la tempête Alex ont causé des crues impressionnantes de la Vésubie et de la Roya, deux rivières de l’arrière pays niçois dans les Alpes –Maritimes.

A l’heure actuelle, le bilan humain reste très lourd avec cinq morts côté français, et deux morts coté italien. Neuf personnes sont toujours portées disparues et treize autres sont « supposées disparues ».  Parmi les décès, figure un pompier, responsable de caserne, qui a ainsi donné sa vie dans l’exercice de ses fonctions.

Les dégâts matériels sont colossaux, des milliers de personnes restent coupés du monde et doivent être ravitaillés par voie aérienne. Les routes sont coupées ainsi que l’électricité et les lignes téléphoniques.

Musulmans de France présente toutes ses condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’à l’ensemble des pompiers et personnel rattachés aux missions de sauvetage et d’assistance aux sinistrés.

Face à cette épreuve terrible pour les habitants, Musulmans de France lance un appel afin de les soutenir et pour leur venir en aide par le biais des associations ou dispositifs locaux mis en place par les pouvoirs publics. Nous leur exprimons ici toute notre solidarité.

Musulmans de France,

La Courneuve le 9 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *