Décès du président Mohamed Morsi

Décès du président Mohamed Morsi

Mohamed Morsi, premier et unique président démocratiquement élu en Egypte est décédé aujourd’hui.  

La chaîne TV du régime égyptien évoque un décès « inexpliqué » qui a été précédé d’un malaise en plein tribunal.

Emprisonné depuis six ans, suite à un coup d’Etat qui a fait place à la dictature du général Sissi, Mohamed Morsi a fait objet de plusieurs chefs d’accusations et a été condamné à des peines de prison ou de mort dans des procès iniques violant tous les droits les plus élémentaires.

En geôle, ses conditions de détention étaient indignes selon les témoignages et son état de santé alarmant n’avait pas été pris en charge ; il ne lui a pas été permis de recevoir tous les soins nécessaires.

Malgré la déclaration officielle, les conditions de détention et l’injustice rapportées par les observateurs internationaux exigent qu’une enquête impartiale soit diligentée afin de connaitre avec précision la cause de la mort du président Mohamed Morsi.

Par ailleurs, Musulmans de France est très inquiète de la situation des dizaines de milliers d’opposants au régime de Sissi qui croupissent dans leurs cellules et attendent leur condamnation à mort  dans des procès de masse déjà documentés et fustigés par les ONG internationales.

Musulmans de France présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du président Mohamed Morsi ainsi qu’au peuple égyptien.

Musulmans de France espère que le sacrifice et l’exemple de président Mohamed Morsi permettra aux  jeunes générations de retrouver la voie de la démocratie, de la liberté et de la justice. 

Musulmans de France 

La Courneuve, le 17 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *