CRISE SANITAIRE, RESTONS SOLIDAIRES !

CRISE SANITAIRE, RESTONS SOLIDAIRES !

La seconde vague épidémique nous plonge de nouveau dans une situation pouvant être angoissante comportant des restrictions de nos libertés parfois difficiles à vivre mais nécessaires.

Pendant cette période, comme lors du premier confinement en mars, les mosquées sont fermées pour les offices mais leurs portes restent ouvertes pour accueillir les familles endeuillées et préparer avec elles les offices funéraires –salat al janaza.

Chaque mosquée du réseau de Musulmans de France organise une permanence téléphonique afin d’accompagner les personnes en difficultés.

La maladie, la mort, les difficultés familiales ou la précarité peuvent toucher chacun de nous. Plus que d’habitude, nous devons êtres solidaires.

Dans le cadre de ces actions de solidarité, les mosquées peuvent contribuer à prodiguer de l’aide aux publics fragiles. Ces opérations doivent se dérouler en lien avec les services municipaux ou préfectoraux et dans tous les cas, dans le plus grand respect des gestes et mesures sanitaires.

Que cette expérience sociale et collective de pandémie nous permette d’inventer de nouvelles solidarités et d’ouvrir des espaces de dialogue et d’entre-connaissance. Confinement ne doit pas être synonyme d’isolement.

Que Dieu nous fasse miséricorde et nous guide vers le bien.

Prenez soin de vous.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 10 novembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *