Condamnation d'Eric Zemmour : Communiqué du Comité 15 mars et Libertés.

Condamnation d'Eric Zemmour : Communiqué du Comité 15 mars et Libertés.

Le Comité 15 Mars et Libertés se réjouit de la condamnation de Mr Eric Zemmour à une peine de 3000 €, avec les dommages et intérêts, suite à ses propos tenus dans le Journal italien « El corriere della sera » en Octobre 2014.
 
Ce jugement a été prononcé ce jeudi 17 décembre 2015 par le juge de la 17ème Chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris dans la procédure initiée par le Comité 15 Mars et Libertés dès décembre 2014. Plusieurs associations se sont, par ailleurs, constituées parties civiles.
Le Comité 15 Mars et Libertés salue cette décision de justice, qui a marqué la limite entre ce qui relève de la liberté d’expression et ce qui relève de l’islamophobie et de l’incitation à la haine.
 
Le Comité 15 Mars et Libertés salue la condamnation de M. Zemmour et réitère son souhait que cette décision mette fin à de tels propos qui, sous couvert d’expertise ou de liberté d’expression qui n’en sont pas, alimentent la haine, l’islamophobie et le racisme.
 
Nous restons convaincus, au Comité 15 Mars et Libertés surtout dans le contexte difficile que nous vivons, que la lutte contre les amalgames et les propos injurieux doit être d’autant plus soutenue qu’ils menacent la paix civile et alimentent la peur et la division.

Le Comité 15 mars et Libertés,

Le 17 décembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *