UOIF – Grande Mosquée de Paris

Paris, mardi 16 décembre 2014
 
Le Docteur Dalil BOUBAKEUR, Recteur de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris et Monsieur Amar LASFAR, Président de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) ont décidé de créer un groupe de travail mixte qui aura pour mission d’élaborer un programme de coopération pour l’année 2015 se traduisant par des actions communes autour de thématiques religieuses et de lutte contre le radicalisme.
 
Ces deux organisations musulmanes de France tiendront au cours du premier trimestre de l’année 2015 un colloque national de lutte contre le radicalisme. D’autres réunions entre les deux fédérations nationales permettront également d’examiner la question de l’unification du calendrier de prières et les dates du début et fin du mois de Ramadhan.
 
Cette coordination s’inscrit dans un travail concerté favorisant l’unité des musulmans de France et fait appel dès à présent à l’ensemble des musulmans à rejoindre cette initiative, face à la situation inquiétante qui s’est notamment détériorée par la montée d’actes antimusulmans.
 
Dr Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris
 
Monsieur Amar LASFAR
Président de l’Union des Organisations Islamiques de France

2 Comments

  1. Oum Youssef dit :

    السلام عليكم
    Enfin à la bonne heure l’unification d’un calendrier pour la prière depuis le tems que j’en rêvai, narjou mina ALLAH qu’ils ne changeront pas d’avis si jamais iĺ y aura discorde, comme dit un dicton connu اتفق العرب علي الا يتفقوا et cela on l’a vu moult fois، mais restons optimstes. Mais on aimerai bien avoir l’avis de l’UOIF??

  2. David Antoine dit :

    Assalamu aleykum,
    Ah il était temps ! En espérant un vrai travail qui sera rejoint par d’autres organisations In chaa Allah… On y attend aussi de grands noms de la oumma française aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *