Communiqué : une polémique irresponsable

Communiqué : une polémique irresponsable

A l’approche de la 9ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord (RAMN) qui se tiendra le 7 février prochain à Lille, des accusations indignes à l’encontre de l’UOIF et des invités de la Ligue Islamique du Nord (LIN) ont été proférées.

Au-delà de toute polémique infructueuse, nous rappelons  aux détracteurs et à ceux qui pourraient leur prêter oreille dans ces moments difficiles, que leurs manœuvres  peu scrupuleuses mettent en péril la sérénité de notre pays. L’UOIF est une fédération musulmane française responsable. Elle agit depuis des décennies pour une intégration paisible de l’islam et des musulmans de France. Elle a, et aura toujours, un discours de paix qui prêche la fraternité et l’unité, et privilégie le vivre ensemble.

Le choix de la thématique de cette 9ème RAMN –«Jeunes Musulmans »- témoigne de la volonté et de l’engagement des organisateurs de lutter contre l’extrémisme et de prémunir les jeunes contre toute dérive. Par leur esprit haineux et leur rejet épidermique de tout ce qui est musulman, les détracteurs de l’UOIF agissent malheureusement dans le sens opposé.

L’UOIF tient à rassurer toutes celles et tous ceux, nombreux, qui comptent l’honorer par leur présence à la 9èmeRAMN, que la rencontre se passera, comme habituellement, dans la sérénité et la joie. Le discours des différents intervenants combattra comme toujours toute forme d’extrémisme et participera à la paix pour laquelle agissent toutes les personnes et les institutions responsables de notre pays.

 Paris, le 2 février 2016

L’Union des Organisations Islamiques de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *