Communiqué de La Grande Mosquée de Paris sur la liste des organisations terroristes dressée par les UAE

Communiqué de La Grande Mosquée de Paris sur la liste des organisations terroristes dressée par les UAE

Paris, le 21 novembre 2014
 
L’Union des Organisations Islamiques de France a été inscrite sur une liste d’organisations terroristes établie par les autorités politiques des Emirats Arabes Unis. Cette décision est aussi consternante qu’injustifiée et constitue un inquiétant amalgame.
 
Si la lutte contre le terrorisme et ses réseaux est une absolue nécessité que nous soutenons elle ne doit pas se transformer en chasse aux sorcières. L’UOIF ne peut pas être qualifiée d’organisation terroriste.
 
La Grande Mosquée de Paris et l’Union des Organisations Islamiques de France ont toujours travaillé ensemble, et continuent à le faire dans un respect mutuel, sur les grands dossiers qui touchent l’islam et les musulmans de France. Ce travail a toujours été fait dans un esprit de fraternité et de concertation au-delà de nos différences.
 
Nous reconnaissons en l’UOIF une institution responsable, qui œuvre pour la paix sociale et l’intégration de l’islam et des musulmans dans le paysage français en respectant des lois de la République.
 
La Grande Mosquée de Paris attend des autorités Emiraties la reconsidération de leur décision afin de lever toute ambigüité et de pouvoir ainsi lutter efficacement contre le terrorisme.
 
Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut Musulman
de la Grande Mosquée de Paris

2 Comments

  1. abbad dit :

    Cet émirat microscopique sur la carte du golf est une organisation terroriste, et cette liste ne représente rien et personne ne peut lui donner un intérêt.

  2. François dit :

    N’oublions pas que cette famille qui gouverne un petit bout de l’arabie ne représente qu’un infiniment petit de la planète. Cette famille raciste et terroriste exerce de l’eslavagisme sur des êtres humains pauvres venant de l’Asie et des autres coins de la terre. C’est une honte pour la communauté internationale libre. C’est une famille qui fait honte aux arabes et aux gens libres.
    Elle représente un virus dans ce coin de la terre à erradiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *