Communiqué Grande Mosquée de Paris et UOIF

Paris, lundi 30 mars 2015

Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, le Docteur Dalil BOUBAKEUR, et Monsieur Amar LASFAR, Président de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) se sont réunis ce jour au siège de la Grande Mosquée de Paris, entourés de leurs principaux collaborateurs pour faire le point sur leurs actions communes en faveur des musulmans de France et de l’unité du culte musulman.

A l’issue de cette réunion, il a été convenu que la Fédération Nationale de la Grande Mosquée de Paris participera aux travaux de la rencontre annuelle des musulmans de France organisée par l’UOIF.

A ce titre, le Recteur Dalil BOUBAKEUR interviendra de concert avec le Président de l’UOIF, Monsieur Amar Lasfar, le samedi 4 avril 2015 à 15 heures pour exposer la thématique relative à la place de la composante musulmane de France au sein de la communauté nationale.

Les deux dirigeants de la Grande Mosquée de Paris et de l’Union des Organisations Islamiques de France ont convenu d’organiser une journée de travail entre les deux fédérations courant avril pour réfléchir à une meilleure organisation du culte musulman en France et la perspective de la fixation du premier jour du mois béni du Ramadhan 1436H.

Dr Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris