Communiqué de Presse – CFCM

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a appris avec une profonde consternation l’incendie dont a fait l’objet cette nuit une mosquée à Ajaccio qui a été lourdement endommagée.
Le CFCM condamne avec la plus grande vigueur ces actes intolérables qui visent des lieux de culte, lieu de prière et de sérénité. Le CFCM est profondément choqué par cette nouvelle attaque qui intervient quatre mois après le saccage d’une autre mosquée à Ajaccio au mois de décembre dernier.
Le CFCM exprime son total soutien aux responsables et aux fidèles de la mosquée d’Ajaccio. Le CFCM assure également l’ensemble de la communauté musulmane de la ville de sa profonde compassion et de sa totale solidarité.
Le CFCM appelle les Pouvoirs Publics à tout mettre en œuvre pour que les auteurs de ces actes criminels soient rapidement identifiés et traduits devant la justice.
Le CFCM réaffirme son engagement total pour préserver la cohésion nationale et consolider le vivre ensemble, dans le respect des valeurs et des lois de la République.
Fait à Paris, le samedi 30 Avril 2016,
Le Bureau du CFCM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *