COMMUNIQUE DE PRESSE – Agression d’une mère de famille à Sury-le-Comtal (loire)

COMMUNIQUE DE PRESSE – Agression d’une mère de famille à Sury-le-Comtal (loire)


12/09/2019 – pour diffusion libre et immédiate

C’est avec une grande stupeur et beaucoup de tristesse que les musulman-e-s de la Loire ont appris l’agression sauvage d’une mère de famille perpétré par un homme mû par la haine des musulman-e-s.


Nos pensées vont d’abord vers cette femme à qui nous souhaitons le plus prompt rétablissement et vers les membres de sa famille à qui nous apportons notre plus vif soutien et compassion.


L’AAE condamne avec la plus grande vigueur cet acte ignoble et toutes actions, tout écrit ou tous discours qui s’évertuent à alimenter l’islamophobie et la haine de l’Autre. L’agresseur n’est que le bras armé d’une idéologie nauséabonde qui tel le cancer continue à gangréner notre société et à détruire le vivre ensemble.


Une fois encore, les musulman-e-s de ce pays subissent les conséquences funestes du matraquage médiatique et des discours haineux.


Les citoyens de confession musulmane de la Loire sont choqués, consternés et dénoncent avec la plus grande fermeté cet acte barbare. Nous les appelons à faire preuve de calme et de retenue en ces heures sombres.


L’AAE appelle les autorités de ce pays à agir instamment pour prendre toutes les mesures nécessaires qui garantissent la sécurité de TOUS les citoyens conformément aux principes républicains.


Il est urgent d’enrayer ce fléau du racisme qui déjà a fait trop de victimes dans notre pays.

Association Action Espoir

Saint Etienne


Contact presse :- 06 16 84 73 76 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *