COMMUNIQUE DE L'UOIF SUR LA JOURNEE DE TRAVAIL DU PARTI LES REPUBLICAINS

COMMUNIQUE DE L'UOIF SUR LA JOURNEE DE TRAVAIL DU PARTI LES REPUBLICAINS

Communiqué de l’UOIF à propos de la « journée de travail sur la République et l’islam de France » organisée par les « Républicains » :
 
Le parti « Les Républicains » a annoncé le maintien pour ce jeudi 4 juin d’une « journée de travail sur la République et l’islam de France ». Bien que cette journée de travail soit programmée depuis plusieurs mois, l’UOIF aurait souhaité la voir reportée afin d’éviter que le sujet de l’islam ne soit autant mis en avant.
 
L’UOIF avait déjà exprimé son refus de certaines déclarations émises par des responsables de l’UMP, déclarations qui stigmatisent l’islam et les musulmans de France.
 
L’UOIF espère que les discours qui appellent à l’apaisement et à la responsabilité et relèguent les sujets de fixation sur les pratiques religieuses à leur juste mesure soient mis en avant lors de cette journée.
 
Avec un tel esprit, l’UOIF pourra participer à tout échange sur la place de l’islam dans la République avec tous les interlocuteurs et en particulier avec les différents partis républicains.
 
 
Union des Organisations Islamiques de France,
 
La Courneuve, le 3 juin 2015.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *