33ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France

33ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France

La 33ème édition de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France (RAMF) aura lieu du vendredi 13 au lundi 16 mai 2016 au Parc des Expositions  » Paris – Le Bourget ».
La thématique de cette année est « Ensemble, construisons l’avenir. Paix, Unité, Fraternité ».
Cette rencontre annuelle s’inscrit dans un contexte très difficile; celui des vagues d’attentats qui ont meurtri la France durant l’année 2015. Ces événements tragiques ont questionné l’ensemble de la société et bien naturellement les musulmans de France. C’est pourquoi, la RAMF constitue,pour l’UOIF et ses invités, un moment solennel d’exprimer l’essentiel de ce à quoi nous avons toujours appelé c’est à dire se réunir et construire ensemble une société et un monde de paix et de fraternité. Nous n’avons pas la prétention de donner une réponse sans appel à toutes les questions délicates que soulèvent les attentats et qui sapent le vivre ensemble. Mais la RAMF reste pour les musulmans, une occasion importante d’approfondir la réflexion, d’organiser le débat et d’imaginer l’avenir.
Ces dernières années ont vu un développement spectaculaire de la RAMF et de son affluence. A côté du grand hall d’exposition et du podium principal d’interventions et d’échanges, un espace  jeunesse  « le Forum Génér’action », créé par et pour les jeunes, permet à ces derniers de montrer leurs talents et tout leur savoir faire et de participer activement au débat. Comme tous les ans, l’espace « famille » est de plus en plus recherché car il répond à un besoin réel de milliers d’hommes et de femmes en interrogation sur la façon de conduire leur vie familiale dans la sérénité à une époque où tout se complexifie. D’autres espaces sont autant attendus, ceux qui présentent l’islam, le Saint Coran,  les avis théologiques adaptés au contexte français et bien d’autres.
Dans cette édition, l’UOIF est heureuse de proposer de nouveaux espaces tel que celui dédié à la santé et à la lutte contre les addictions, celui du Savoir, de la petite enfance, de l’entrepreneuriat ou encore des pratiques et expressions artistiques. 

Fière de mettre ce moment privilégié au service de tous et d’innover chaque année pour vous satisfaire, l’UOIF continuera à agir au profit de l’islam et des musulmans de France, à promouvoir une lecture équilibrée et constructive de l’islam et à porter un discours qui prône la fraternité et la solidarité.

https://www.ramf-uoif.fr/

Union des Organisations Islamiques de France 
La Courneuve, le 28 avril 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *