COMMUNIQUE

L’Assemblée Générale de la Société des Habous et des Lieux Saints de l’islam qui administre la Grande Mosquée de Paris ainsi que l’Institut Al Ghazali s’est réunie en session ordinaire le samedi 11 janvier 2020 en son siège de la Grande Mosquée de Paris.

Le Président, le Docteur Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris, a présenté sa démission pour des raisons personnelles.

Maître Chems-eddine Hafiz a été élu à l’unanimité Président de la Société des Habous et des Lieux Saints de l’islam et également Recteur de la Grande Mosquée de Paris.

Musulmans de France tient à saluer l’engagement et le dévouement de notre frère Docteur Dalil Boubakeur. Depuis plus de quarante ans, sa personnalité a accompagné la construction de l’islam de France, un islam authentique, ouvert et humaniste. Artisan du dialogue, le Docteur Dalil Boubakeur a œuvré pour que les musulmans de France puissent vivre dignement leur religion dans le respect de leur diversité.

Musulmans de France tient à exprimer toute son estime en faveur du Docteur Dalil Boubakeur et n’oubliera pas nos longues années de collaboration qui, même si nos avis pouvaient être parfois divergents, étaient toujours fraternelles et respectueuses. Que Dieu le Très-Haut accepte l’œuvre de toute une vie et en récompense grandement les efforts.    

Musulmans de France tient à féliciter chaleureusement le Président Maître Chems-eddine Hafiz pour son élection. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles et honorables fonctions. Engagé et investi dans les travaux de la représentation du culte musulman dès la création du CFCM en 2003, Maître Chems-eddine Hafiz poursuivra l’œuvre d’ouverture et de dialogue de la Grande Mosquée de Paris ainsi que les autres projets ayant trait à la consolidation de l’islam de France.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 13 janvier 2019.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *