COMMUNIQUE

COMMUNIQUE

Le Rassemblement National en la personne de Julien Odoul a dépassé toutes les limites.

Animé par un racisme et une islamophobie totalement libérés, l’élu d’extrême-droite s’en est pris à une mère accompagnatrice musulmane qui portait un foulard couvrant ses cheveux.

Avec un total mépris de la laïcité, du droit mais aussi des éléments élémentaires de savoir-vivre, l’élu d’extrême-droite a exigé que la mère accompagnatrice retire son voile ou quitte la salle.

Soutenu par son groupe, recadré par la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, Madame Marie Guite Dufay, c’est au final Monsieur Odoul qui a du quitter séance non sans déverser avec d’autres quelques provocations.

Venu avec sa classe dans le cadre d’une sortie éducative visant à montrer aux enfants le fonctionnement de la démocratie, l’enfant de cette honorable dame n’a pu contenir sa peine.

Musulmans de France condamne avec force cette attitude non seulement illégale mais aussi contraire à toutes nos valeurs, à commencer par la laïcité.

L’humiliation voulue de cette citoyenne de confession musulmane devant des enfants et devant son enfant, est une infamie, un déshonneur pour son auteur et une honte pour tous ceux qui y ont participé de près ou de loin.

Musulmans de France tient à exprimer tout son soutien à ce jeune enfant et à cette mère de famille dont la dignité n’a été que renforcée durant cette polémique violente et indigne.

Musulmans de France tient à saluer le communiqué de la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, Madame Marie Guite Dufay et espère que le procureur de la République sera saisi.

Il n’est pas possible d’humilier sans cesse des Français de confession musulmane sous prétexte de laïcité, ni sous prétexte des attentats terroristes dont les musulmans de France ne sont aucunement responsables.

Halte à la haine.                                                                               

Musulmans de France,

La Courneuve, le 13 octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *